jeudi 30 juillet 2020

Solidarité avec les soignants algériens confrontés à la covid-19


Le COVID est réellement là ! Il continue à tuer de jours en jours,sans aucune distinction sociale et territoriale. Il faut agir !
De jours en jours, la situation s'aggrave en Algérie. Le taux de mortalité est en constante augmentation, les hôpitaux n'arrivent plus à gérer l'affluence des malades faute de moyens humains (soignants épuisés) et matériels (manque de gants, de masques, de tests et d'oxygène).
Malgré tout, nos soignants continuent de lutter pour sauver des vies oubliant la leur. Nous allons devoir redoubler d'efforts pour nos soignants, nos malades et nos familles. Comment ? Grâce à vos dons financiers qui sauverons des vies.
Merci pour votre générosité et votre bonté d'âme.


Notre équipeAssociation Aapfa/SPU. Association humanitaire à but non lucratif







Recueillement au Mont Arafat

Le pèlerinage à La Mecque qui démarre le 29 juillet 2020 aura un goût amer pour beaucoup de Musulmans. Alors qu'en temps normal, c'est près de 3 millions de Musulmans du Monde entier qui déferlent en Arabie Saoudite, cette année seuls des milliers de privilégiés ont eu la chance d'arpenter les lieux saints pour effectuer le pèlerinage considéré comme l'un des 5 piliers de l'Islam. La pandémie de la convid-19 est passée par là aussi et pour des taisons évidentes sanitaire le royaume saoudien a été dans l'obligation de limiter le nombre de pèlerins



Mercredi 29 juillet est le premier jour du hadj et jeudi sera consacré au recueillement des pèlerins sur le Mont Arafat, point fort du pèlerinage selon l’agence de presse officielle saoudienne SPA.